Le solaire : une énergie abondante et disponible


Une grande quantité d'énergie gratuite prête à être utilisée


L’énergie solaire est non seulement simple à exploiter mais, de toutes les sources d’énergie renouvelable, elle est la plus riche en énergie. Une petite fraction de l’énergie solaire envoyée arrivant sur notre planète sous forme de lumière suffirait pour couvrir les besoins de toute l’humanité.




Pas de pollution


C’est aussi le caractère non-polluant qui rend son utilisation intéressante. Elle ne provoque quasiment pas d’émissions polluantes. Voilà une excellente solution pour prévenir les problèmes liés au changement climatique.

 


Une utilisation simple


Pour exploiter l'énergie solaire, nul besoin de mettre au point de nouvelles technologies sophistiquées. Les procédés d'utilisation de l'énergie solaire n'ont quasiment pas évolués depuis une trentaine d'années. Avec le STRATOCLAIR, le solaire thermique arrive à maturité et permet une exploitation optimale de l'énergie solaire pour l'eau chaude sanitaire.
 


Une énergie fossile en déclin


Dernier argument et pas des moindres : les énergies fossiles se raréfient et deviennent de plus en plus chères. En même temps, la demande ne cesse de croître, notamment en raison de l’essor des économies asiatiques, indiennes et brésiliennes. Les conséquences de cette évolution peuvent êtres graves à moyen terme, tant sur le plan politique et économique qu’environnemental. L’énergie solaire constitue un moyen de prévention contre de tels risques, et il est relativement simple à mettre en œuvre.



Partagez sur votre mur !
STRATOCLAIR © tous droits réservés
Site réalisé avec PowerBoutique - création site e-commerce